Suivez nos nouveautés !
Notre méthode

NOTRE MÉTHODE DE TRAVAIL SUR MESURE

Acquérir un bien à l’étranger n’est pas chose aisée pour qui le veut, que cela soit au sujet de la langue ou de la législation étrangère, nombreuses sont les éléments pouvant ralentir votre projet. Voilà pourquoi nous mettons au point un processus sur mesure et détaillé pour chaque client manifestant un intérêt pour l’acquisition éventuelle d’un bien sur la Costa Blanca. En voici le détail :

1. Sur simple demande de votre part, nous fixons un rendez-vous digital avec nos conseillers locaux pour établir la liste de vos envies et de vos critères. Ce rendez-vous est 100 % gratuit.

2. Nos conseillers localisés en Espagne comparent scrupuleusement la liste établie avec les biens dont nous disposons et vous reviennent pour un second rendez-vous de présentation de ces biens. Ce rendez-vous est 100 % gratuit également.

3. Nous programmons un voyage de visite sur mesure à la Costa Blanca pour vous présenter les biens vous attirant. Les vols aller/retour pour deux personnes vous seront remboursés par nos soins en cas d’acquisition de l’un de nos biens.

4. Lors de ce voyage de 2 à 3 jours, nos conseillers espagnols, experts en immobilier local vous accompagnent pour répondre au mieux à vos souhaits personnels.

5. Par la suite, le processus d’achat du bien de vos rêves démarre alors par l’obtention du NIE. Ce document prend en moyenne dix jours à être obtenu. Ce document est obligatoire pour signer un acte d’achat immobilier ou pour ouvrir un compte bancaire de « non-résident ». Il est à noter qu’à partir de cette étape, votre présence n’est plus obligatoirement requise en Espagne, si vous le désirez, une procuration légale signée par acte notarié en faveur de votre avocat peut vous éviter de multiples trajets Belgique/Espagne durant cette période.

6. Un fois le bien trouvé sur la Costa Blanca grâce à Immo MaWi Costa Blanca et ses partenaires experts immobiliers en Espagne, il faudra alors bloquer l’opération définitivement en le réservant (La Reserva) moyennant le paiement d’un acompte (entre 2000 EUR et 6 000 EUR selon le prix d’achat et la demande du constructeur). De cette manière, le bien vous est réservé et le vendeur ne peut alors plus le proposer à quelqu’un d’autre en attendant la rédaction du compromis.

7. Il faut impérativement vérifier la conformité de l’ensemble des documents vis-à-vis du bien immobilier choisi pour achat sur la Costa Blanca. A ce stade, nos collaborateurs espagnols vous conseillent fortement de vous faire assister par un avocat car le rôle du notaire est beaucoup moins étendu en Espagne qu’en Belgique. En effet, ce dernier ne vérifiera que les termes de l’accord entre le vendeur et l’acheteur ainsi que l’authenticité des signatures de ceux-ci. Par contre, le notaire ne se souciera pas de sécuriser la transaction, de vérifier les documents urbanistiques, de vérifier la garantie décennale ou encore de vérifier que le bien est libre d’hypothèque ou autre dette. Pour ces tâches, les conseillers immobiliers espagnols d’Immo MaWi Costa Blanca vous proposeront l’un de leurs avocats francophones (sans obligation, vous gardez un libre choix). Le coût de ce dernier : 1 % du prix de vente + TVA.

8. Rédaction du compromis de vente reprenant l’ensemble des éléments de l’opération ainsi que certaines clauses indispensables. Une fois de plus, les collaborateurs espagnols d'Immo MaWi Costa Blanca vous accompagnera dans cette démarche.

9. Passage devant le notaire pour signature de l’acte de vente (La Escritura Publica). A ce moment, vous devenez enfin propriétaire du bien de vos rêves.

10. Installation dans votre bien. A nouveau, nos collaborateurs locaux pourront pouvons vous aider à cette dernière étape pour vous conseiller des corps de métier locaux ou encore meubler votre nouvelle acquisition.

Une question ?
+32 470 95 21 47
info@immomawi.be
© 2019 Immo MaWi - Site web réalisé parLogo Lemonline