La région

LOCALISATION GÉOGRAPHIQUE

La Costa Blanca également appelée « côte blanche » est la dénomination de 240 kilomètres de côte dans la province d’Alicante à l’est de l’Espagne. Cette région débute au nord par la commune de Denia et s’étend jusqu’à Torrevieja au sud.

Elle est entre autres composée de 101 plages dont les plus connues sont El Arenal, Levante, Poniente, El Altet et San Juan.

Les villes principales de la région sont quant à elles Alicante, Elche, Benidorm, Altea et Torrevieja.

Pourquoi la Costa Blanca ?

Lorsque le vent de l'hiver frappe votre visage de son souffle polaire et que pour mieux vous protéger vous préférez vous en retourner, n'avez-vous jamais songé, en regardant vers le Sud, qu'il pouvait exister un temps plus clément ? N'avez-vous jamais rêvé à cette péninsule ibérique, à ces plages féeriques ? N'avez-vous jamais rêvé aux Asturies ou à l'Andalousie ?

Acheter une maison pas chère en Espagne ne fut jamais idée plus pressante. Imaginez passer une retraite au soleil dans une seconde résidence, loin des sols enneigés de Belgique.

Partez pour la Costa Blanca

Laissez-vous emmener au pied du Canigou enneigé. Prenez la route par le défilé du Perthus, gardé par les forts de royaumes déchus et, du haut de ce col, contemplez à l'Est les rivages scintillants de la côte Vermeil. Vous êtes en Espagne ! Par-delà les montagnes, s'est ouvert un écrin.

Vous n'avez plus qu'à suivre le littoral après avoir écouté les joutes florales de l'éternelle Barcelone. Alors, vous y serez : Alicante ! Votre voyage aura trouvé son terme sur les plages paradisiaques de la Costa Blanca. Vos enfants traceront leur nom sur le sable fin tandis que vous contemplerez le couchant darder ses rayons nitescents au firmamant carmé.

Faites l'achat du bien immobilier de vos rêves

C'est décidé, vous devez vous établir sur cette côte sauvage. Vous devez vous endormir, bercé par le chant de cette mer aux reflets azurés. Dans ce pays de l'éternel solstice, ce n'est plus une simple location de vacances à laquelle vous aspirez, mais à une résidence secondaire à l'étranger qui deviendra peut-être un jour votre résidence principale, votre villa au soleil.

Autour d'un plateau de fruits de mer, vous partagerez vos exploits de ski nautique, vos ravissements en plongée sous-marine et vos extases devant ces paysages embrassés depuis quelque haute tour d'un château du Moyen-âge. Vous retrouverez votre jeunesse dans quelque crique ; La Caleta, El Raco ou Tio Ximo à Benidorm et vivrez à l'heure espagnole, celle de la jeunesse, de la musique et des danses dans les stations balnéaires.

Profitez du calme de l'arrière pays

Vous n'aimez pas le tumulte et préférez mener une retraite paisible dans un village typique où respire la tranquillité ? La Costa Blanca est faite pour vous. Entrez dans l'arrière-pays et offrez-vous des promenades inoubliables dans les montagnes de l'Arguenya. Bien que basses (1 228 mètres) on les dirait ciselées par les vents. Vous y découvrirez le Castillo de Castalla, vous vous perdrez dans la vieille ville de Briar.

Vous toucherez les pierres qui connurent la furûsiyya et la Reconquista dans ce mariage des cultures qui est propre à l'architecture. De ces vieilles villes de l'arrière pays ou du front-de-mer, juchées sur leurs pics ou leurs promontoires, vous observerez la Méditerranée comme ces chevaliers d'antan qui veillaient contre la piraterie barbaresque.

Découvrez la gastronomie

La Costa Blanca est bâtie sur cette histoire riche dont le nom Alicante vient de l'arabe "rocher" ou "colline rocheuse". On retrouve les racines méditerranéennes de la région jusque dans sa gastronomie. Sur la Costa Blanca, vous mangerez du riz dont l'habitude de la consommation est directement tirée de la conquête musulmane. Il paraît qu'il en existe jusqu'à cent recettes différentes ! Accompagné de poissons, calamars, rougets et autres crevettes, le caractère méditerranéen s'invitera dans votre assiette. Le tout, servi avec un Monastrell et rehaussé d'huile d'olive empruntée à la Rome antique, pour offrir à vos papilles toutes les saveurs du bassin méditerranéen.

Une infinité de lieux à découvrir

Une fois rassasié dans l'un de ces somptueux restaurants de Bénidorm ou d'Altéa, vos excursions vous mèneront à la rencontre des pêcheurs espagnols. Louez un bateau et levez les voiles à la découverte des nombreuses criques qui bordent le littoral. Vous l'aurez compris, la Costa Blanca est une région aux multiples facettes.

Douce et paisible dans son arrière pays, animée dans ses stations balnéaire, poétique dans ses pierres qu'ont posées des mains d'autrefois, la Costa Blanca est la destination à privilégier pour acheter une résidence secondaire à l'étranger. Alicante et la Valencienne vous attendent ! Visitez notre site et choisissez votre nouvelle maison.

Une question ?
+32 470 95 21 47
info@immomawi.be
phone
Rappel gratuit
© 2022 Immo MaWi - Site web réalisé par Logo Lemonline