Pourquoi acheter une villa sur la Costa Blanca ?

Acheter une villa au soleil impose de quitter la Belgique, mais pourquoi aller sur la Costa Blanca ? Pourquoi pas l'Italie et ses villas de Toscane ? Pourquoi pas la Grèce et ses îles éoliennes ?

Parce que nulle part ailleurs le Sirocco ne vous portera le parfum suave des amandiers en fleurs, balançant doucement leurs branches dansantes. Quand, depuis votre résidence secondaire, votre regard se portera sur ces champs brillants au soleil, pareils à mille diamants scintillants, vous vous sentirez l'égal d'un roi dont le monde est son diadème.

Nulle part ailleurs, vous ne vivrez une telle retraite au soleil dans laquelle, à l'ombre des promontoires, vous nagerez dans les eaux turquoise de la Méditerranée. Nulle part ailleurs vous ne verrez, assis sur quelque hauteur, paraître le soleil comme né de la mer, et glorifier l'onde de lueurs d'or et d'argent. Puis, rejoignant son zénith, emporter avec lui ses bijoux flamboyants, ne laissant aux flots azurés que des lueurs opalines pour prix de leur vanité.

La Costa Blanca est la muse des artistes

Nous n'écrivons pas quelques figures de style improvisées en hyperboles grossières. L'écrivaine vénézuélienne Karina Sainz Borgo nous est témoin que la ville de Moraira est la cité des écrivains et qu'elle fait des esprits contemplatifs des ciseleurs de mots. Couché sur ses plages paradisiaques, vous vivrez les couchers de soleil de son œuvre La hija de la española.

Vous devinerez dans les rochers déchirés de son littoral, les œuvres du sculpteur Saülo Mercader, artiste né à Alicante. A l'entrée de la Costa Blanca, vous admirerez à Valence les monuments de l'architecte de génie Santiago Calatrava, celui-là même qui a réalisé la magnifique gare de Liège-Guillemins. A Alicante, vous contemplerez les peintures de l'artiste Eusébio Sempere et serez emportés par sa géométrie.

Ainsi, vous voyez que la Costa Blanca n'est pas seulement un lieu de villégiature, une carte postale pour touristes en mal de vagues et de soleil, cherchant quelques excursions, des fruits de mer et des loisirs au bord de la piscine d'un hôtel. Non, la Costa Blanca est une région à la lumière inspirante, un arrière-pays dans lequel le temps s'arrête dans ces perspectives sidérantes.

Un panorama d'Histoire

La Costa Blanca, ce sont des centaines de villages juchés dans des montagnes perlées de châteaux. A l'image du château San José de Guadalest, petite bourgade à seulement trente minutes de route d'Altéa. Vous y accéderez en longeant le Pas del Comptador puis en passant sous le beffroi de ce village typique.

Du haut de sa tour crénelée, construite par les musulmans au XIème siècle, vous apercevrez d'un côté un lac d'eau douce lové entre de magnifiques falaises, et de l'autre, la mer. Vous observerez ce paysage enchanteur comme jadis était là, gardant de loin l'Alhambra, ce guerrier Mozarabe qui connaissait toutes les Ecritures de Dieu.

N'attendez plus pour acheter votre maison au soleil

Vivre au soleil n'a jamais été aussi facile qu'en achetant une résidence secondaire en Espagne. Posséder une seconde résidence sur la Costa Blanca est tout simplement la meilleure des options pour couler paisiblement une retraite heureuse.

C'est le pays où se marient le bleu des cieux et le bleu de la mer ; la rencontre du ciel et de la terre. Non pas dans un océan de brume mais dans un enchantement de lumière ; féerique clarté éblouissant les contemplateurs exaltés.

N'attendez plus ! Venez nous rejoindre gratuitement sur la Costa Blanca et écrivons ensemble votre avenir à l'encre des embruns.

Une question ?
+32 470 95 21 47
info@immomawi.be
phone
Rappel gratuit
© 2022 Immo MaWi - Site web réalisé par Logo Lemonline