Acheter une résidence secondaire en Espagne

C'est le rêve de milliers de Belges. Première destination des investisseurs, devant la France et l'Italie, l'Espagne nous attire pour son soleil, ses plages et sa gastronomie. Le quotidien La Libre y a même consacré en article dans ses colonnes économiques en indiquant que ce sont 10 Belges qui font chaque jour l'acquisition d'une résidence secondaire en Espagne !

Pourquoi ? Les raisons sont multiples et nous allons vous les exposer.

Vivre dans une maison au soleil

La Belgique est belle, mais avec 199 jours de pluie par an à Bruxelles, elle est on ne peut moins humide. Ses 3 heures d'ensoleillement par jour en décembre, représentent peu comparées aux 9.5 heures d'ensoleillement par jour de la Costa Blanca pour le même mois et ses 32 jours de précipitations annuelles !

Ces deux statistiques suffisent à comprendre pourquoi la Costa Blanca est devenue une destination de rêve pour une population qui connaît un climat qui fait souffrir les corps. Qu'on le veuille ou non, plus on vieillit et plus on sent passer les hivers. Quand on sait que la Costa Blanca n'est qu'à deux heures d'avion de la Belgique et que nos principaux aéroports (ahref_www.immomawi.be/vie-sur-place) ont un trajet direct pour Alicante, on comprend l'engouement que cette région provoque.

On le comprend d'autant mieux en songeant qu'acheter une résidence secondaire en Espagne permet de gagner sur les deux tableaux. Profiter des hivers doux dans sa villa au soleil et passer des étés doux en Belgique. C'est cela, la recette d'une retraite au soleil et surtout, d'une longue vie.

Eviter le pic de mortalité hivernal

L'institut national de la statistique français (INSEE) révèle que le pic de mortalité hivernal ne s'est jamais éteint depuis le XIXème siècle. La mortalité hivernale reste supérieure de 32% à la moyenne uniforme des décès répartie sur un an, particulièrement des mois de décembre à mars [1], principalement du fait de la plus grande circulation de virus.

Il en va de même pour les périodes de canicule estivale, toujours difficiles à supporter pour les organismes. Le marché de l'immobilier étant particulièrement attractif sur la péninsule ibérique, on comprend vite pourquoi acheter une maison pas chère en Espagne est une solution que beaucoup de Belges ont adoptée.

Il n'y a pas besoin de chiffres pour ressentir chaque année le besoin de vivre au soleil. Pourquoi ne pas sauter le pas et acheter sa propre pension au soleil ? Quand on peut jouir de sa retraite au soleil dans une seconde résidence qui nous appartient, autant en profiter. D'autant plus qu'il s'agit d'un double investissement : un investissement financier et un investissement de santé.

Une gastronomie saine

La douceur des hivers n'impose pas de régime gras comme l'on en connaît en Belgique. La gastronomie méditerranéenne, faite de fruits de mer, de poissons, de riz et d'huile d'olive est la meilleure des cures. Déguster une paella sur le littoral de Bénidorm en regardant les pêcheurs sur la mer, un rayon de soleil caressant la terrasse, peut-être votre nouvelle vie.

Crevettes, crustacés, charcuterie espagnole pour les nostalgiques de nos bons plats belges, sont les produits typiques de la Costa Blanca. Alors, prenez votre parasol, votre maillot de bain et vos lunettes de soleil et partez à la découverte de l'arrière-pays d'Alicante. Entre cités balnéaires, criques, plages de sable fin et marche en montagne, là est la destination idéale.

Une question ?
+32 470 95 21 47
info@immomawi.be
phone
Rappel gratuit
© 2022 Immo MaWi - Site web réalisé par Logo Lemonline